Massages en Ayurveda pour les femmes, femmes enceintes & bébés

Offrez à Bébé sa toute 1ère expérience au SPA !

pas_2985-1.JPGimg_0219.jpeg

Concept inédit et unique en France pour les bébés de 1 à 6 mois

Partage d’émotions en famille et SPA toujours en individuel pour préserver le cocon familial!

Lors du bain d’éveil, tout le corps de bébé sera stimulé ainsi que l’ouïe et la vision favorisant ainsi son développement ainsi que son bien-être. Pour la 1ère fois, le bébé va se trouver en position verticale d’une façon autonome avant de marcher. Car depuis qu’il est né, il est porté, couché toujours en contact avec une matière, peau ou tissus… Les 1ers « pas » dans le monde des grands sont sécurisés par la présence obligatoire d’un ou des deux parents et du thérapeute. Dans le bain, il est libre de ses mouvements. Le seul contact c’est l’eau. L’élément eau si important pour un bébé. Ici, plus besoin de couche car l’eau est renouvelée à chaque bain et, de plus, il est individuel. L’eau est à bonne température et sans rajout de chlore. Il n’y a pas de jours fixes pour les rendez-vous. Ceux-ci sont pris en fonction de vos disponibilités et des miennes.

Après le bain, bébé recevra un léger massage selon la tradition de l’Ayurvéda. Les parents pourront s’en inspirer et vouloir apprendre à le pratiquer au travers d’ateliers de massage bébé. Ceux-ci sont faits en privé dans le Centre, soit à domicile. Ainsi une attention plus particulière des parents sera portée au bébé qui pourra savourer en toute tranquillité et dans une douce harmonie, le soin nourrissant qu’il reçoit de ses parents.

L’importance du massage par les parents
Le massage offre à l’enfant une communication et un dialogue avec ses parents et contribue à son équilibre général. On donne au bébé une « nourriture affective ». Il lui procure une détente, un sommeil paisible, une conscience de l’unité de son corps. Il le rassure, lui apportant une sécurité et une confiance ultérieures. Il permet de tisser des liens profonds entre l’enfant et ses parents.

Le massage est une excellente stimulation sensorielle, qui lui donne une grande réceptivité. Il ouvre, étire et détend le corps ; il soulage les tensions auxquelles le bébé est sensible, tels la fatigue ou le bruit. Dans les pays occidentaux, la plupart des bébés sont habillés très rapidement après leur naissance et le contact peau à peau est bien souvent limité à la toilette. Pourtant la peau est l’organe le plus lourd et le plus étendu ; sur le plan physiologique elle joue un rôle de nourriture, d’assimilation, d’élimination, de protection et d’information. On dit que des 5 sens, le toucher est le plus important.

  Une idée originale pour vos cadeaux de naissance en Bon Cadeau

Uniquement sur rendez-vous

Sylvie MAGE

Thérapeute Corporelle en Ayurvéda au Féminin  & Bébés

Tél. 06 19 38 34 04

 « La Draye » - 17, Rue Jean Carrière - 34830 JACOU   plan1-jacou.pdf 

 http://www.ospabebe.fr        ospabebe@gmail.com

 

bon-logo-blanc.JPG

fleur-blanche.jpg

tarif-blogvie.JPG 


janvier 6th, 2015 at 6:52